• Mylène

KAL Waiting for Hurrah Socks

Bonjour à tous et à toutes !


En cette période un peu particulière de confinement, nous sommes chacun à notre façon un peu isolé, de manière plus ou moins prononcée. J'ai choisi cette période pour enfin prendre le temps de tricoter mon semainier idéal de chaussettes. Et lorsque j'ai commencé à me questionner sur le patron Waiting for Henry socks de Tabitha Gandee via Instagram, certaines m'ont fait part de leur intérêt et volonté de les faire avec moi.

Cette demande a été simultanée avec l'annonce des 15 jours de confinement supplémentaires. J'ai trouvé l'occasion plutôt appropriée pour lancer ce KAL.




Je lance donc le KAL Waiting for Hurrah socks du 1er au 15 avril autour d'un même patron. L'objectif est de se retrouver sur un temps plutôt court mais sans contrainte réelle de temps. Ce patron étant en anglais, nous pourrons nous entraider concernant la traduction. Je vais déjà commencer à répertorier les différentes techniques pour dégrossir le patron pour les plus effrayé.e.s, juste à la fin de cet article (sans pour autant vous dévoiler le patron...).


Pourquoi je passe par mon blog et non par Ravelry ?

Je ne souhaite pas faire de KAL avec des choses à gagner pour vos participations car les temps ne sont pas simples pour nos petites entreprises avec ce confinement. Beaucoup ont interrompu les envois et donc les ventes pour ne pas risquer de propager plus le virus. Je trouverai cela étrange de les solliciter pour des dons alors qu'elles n'ont presque plus de revenus... Dans ces circonstances, pas besoin d'inscriptions (qui sont plus simples à gérer via Ravelry !).


Donc pour résumer :

- un patron commun, le Waiting for Henry socks de Tabitha Gandee.

- on prend des laines de nos stocks sachant qu'il faut un écheveau pour la couleur principale et deux petits restes.

- ça se déroule du 1er au 15 avril mais sans contrainte d'avoir fini les deux chaussettes. Une seule peut suffire, voire on peut seulement commencer.

- pas d'inscriptions, ni de lots à gagner : juste le plaisir de tricoter ensemble et s'entraider. On tisse un "knitting social tie". Aucune question n'est idiote.

- on se fait plaisir !




Concernant le patron, voici quelques détails pour vous rassurer.


C'est un modèle cuff-down donc de la cheville vers la pointe. Il est disponible en 6 tailles différentes pour un échantillon non mentionné mais classique fingering, avec des aiguilles 2,25 recommandées (et 2,75 pour le jacquard si l'on serre plus).


Les motifs sont disponibles en explications ou en diagrammes, ce qui permet de ne pas être forcément calés en anglais.


Le talon est fait après coup : l'explication a l'air très bonne en anglais et vous avez de nombreux tutos en français que ce soit en vidéos ou encore dans Je deviens expert en tricot de la géniale Lisetailor.



Pour toutes questions, je vous écoute, que ce soit ici ou sur Instagram et bien sûr, je vous réponds !

Sur ce, je vous dis à mercredi 1er avril et vous souhaite une belle journée.

Prenez soin de vous


Mylène



128 vues

Peur de manquer quelque chose ?

©2018-2020 by Folie 0rdinaire - Mentions légales - Proudly created with Wix.com