Peur de manquer quelque chose ?

©2018 by Folie 0rdinaire. Proudly created with Wix.com

  • Mylène

Corbetti Top

Mis à jour : 16 sept 2019

Aujourd'hui, mercredi 24 juillet 2019, je fête les 1 an de la sortie de mon top Corbetti. Pourquoi faire l'article aujourd'hui et pas un autre jour ?! Parce que c'est l'un de mes modèles que vous préférez alors il est légitime qu'il soit à l'honneur.

Corbetti est né grâce à ma super amie Lilicommetout qui me fait découvrir tant de belles matières et qui est toujours en train de me booster. Elle m'a présenté cette magnifique qualité Allino de la marque BC Garn qui dispose d'une grande gamme de couleurs et d'un tombé parfait pour l'été.

J'ai donc imaginé un petit top d'été à bretelles et une délicate dentelle sur le décolleté et les hanches.


Tricoté en top-down (de haut en bas), il faut commencer par les bretelles l'une après l'autre (on peut donc adapter leur taille...), puis on tricote l'encolure devant puis le dos. Tout cela se fait en aller-retour jusqu'à atteindre la hauteur avant l'emmanchure. A partir de ce moment, le corps est fait en rond et s'évase légèrement pour dessiner nos hanches.

Pour finir joliment, toutes les bordures sont reprises avec un i-cord.


Personellement, il est devenu un indispensable de ma garde robe d'été et visiblement, il vous plait aussi beaucoup.

Pour clôturer ce petit laïus, je tiens à vous parler à chaque fois du choix de mes noms de modèles. Chaque modèle porte un nom d'animal, souvent qui possède un lien avec mon modèle et une histoire intéressante.


Corbetti vient de Panthera Tigris Corbetti appelé aussi Tigre d'Indochine. J'ai choisi ce nom en référence aux rayures de mon top qui me faisaient penser à un tigre et ses jolies traits noirs. Mais ce qui m'a le plus décidé pour cet espèce en particulier, c'est sa disparition soudaine. Il est menacé d'extinction depuis peu à cause de la déforestation et du braconnage qu'ill subit pour alimenter les pharmacies chinoises... La population voit en lui une ressource financière importante alors qu'ils vivent dans la pauvreté.


Je vous laisse sur cette réflexion et vous souhaite un bon tricot !

Bisous bisous


Mylène


PS : Du 24 au 28 juillet 2019, bénéficiez d'une réduction de 20% sur Ravelry avec le code 1YEAR.

6 vues