• Mylène

Spelae Cowl

Mis à jour : juin 5

Encore un nouveau jour pour un nouveau post...


Son histoire


Aujourd'hui, mardi 26 novembre, sort sur Ravelry un patron spécialement conçu pour les débutant.e.s. L'idée était de créer un col simple mais graphique pour permettre de se lancer en tricot, avec pour objectif de le présenter en atelier à La Grande Mercerie qui a lieu du 27 novembre au 1er décembre. J'ai de suite contacter un de mes dealers de laine favoris, alias Maison Corlène.

Sa construction


C'est donc un col en côtes 1/5, en rond, avec des aiguilles 5 et une magnifique laine Aran. Concernant la laine, Maison Corlène vous propose deux choses : la Bakewell Aran BFL Superwash et la Fisherman BFL et Gotland NonSuperwash.


Comment cela se passe ? Spelae est du mardi 25 au dimanche 1er décembre en promotion sur Ravelry sans avoir besoin de code. Petit bonus : pour celles et ceux qui se rendront à La Grande Mercerie du mercredi 27 novembre au dimanche 1er décembre, Spelae sera à retrouver en exclusivité sur le stand de Maison Corlène. Vous pourrez composer un kit avec le patron en version livret et les deux écheveaux nécessaires pour le réaliser ! Ce n'est pas une super nouvelle ça ?

Dessin technique

Et bien sûr, Spelae est aussi disponible sur Ravelry. Il est idéal pour débuter en tricot circulaire et en même temps, nous réchauffer.



Ses caractéristiques


  • Niveau, Difficultés : O°°°°

  • Tailles : Unique.

  • Mensurations : Hauteur : 30 cm. Circonférence : 105 cm.

  • Échantillon : 18 mailles/28 rangs pour 10 cm en jersey.

  • Matériel : Aiguilles 5 ou aiguilles permettant d’obtenir le bon échantillon. Aiguilles 4 ou aiguilles une demie taille en dessous des précédentes. 1 marqueur et une aiguille à laine.

  • Laine : Le prototype est réalisé avec 2 écheveaux Aran de la gamme Bakewell (166m/100g), coloris Alexandre de Maison Corlène. Cette base comporte 100% Bluefaced Leicester (BFL) Superwash (SW). Il est aussi tout à fait possible d’utiliser leur base Fisherman qui est une matière non superwash, plus naturelle, composée de BFL et Gotland.

Vous pouvez utiliser une laine Aran, tant que l’échantillon est respecté, en suivant le métrage suivant:

  • Métrage 332 m

L'origine de son nom


Pour clôturer ce petit laïus, je tiens à vous parler à chaque fois du choix de mes noms de modèles. Chaque modèle porte un nom d'animal, souvent qui possède un lien avec mon modèle et une histoire intéressante.

Spelae vient donc de la Panthera spelaea, la lion des cavernes d'Eurasie. C'est une espèce préhistorique éteinte aujourd'hui. Comme à chaque collaboration avec Maison Corlène, j'utilise l'Art Déco pour m'inspirer et la panthère est une des figures symboliques de ce courant artistique.


N'hésitez pas à me laisser un petit mot...

Bisous bisous

Mylène


PS : si cet article vous a plu, n'hésitez pas à épingler l'image suivante sur Pinterest...




44 vues

Peur de manquer quelque chose ?

©2018-2020 by Folie 0rdinaire - Mentions légales - Proudly created with Wix.com