• Mylène

Monstera Pillow

Wow, je n'en reviens pas mais la Wool Interview du jour, c'est moi. Et pour l'occasion et grâce à la patience de Bernie, j'ai préparé pour vous ce joli coussin en forme de feuille de Monstera !

Son histoire


Il y a maintenant un peu plus d'un an, suite à ses questionnements, Bernie cherchait du monde pour faire vivre ses Wool Interviews différemment et pourquoi pas accompagné de tutos.

J'ai donc proposé de réaliser un coussin et pour ceux qui me connaissent bien, je me suis tournée vers mon amour pour les plantes avec cette feuille de Monstera en tête. Bernie m'a donné quelques pistes laines et elle s'est tourné vers les laines de la jolie marque De Rerum Natura dont le coloris Émeraude dans la qualité Ulysse collait parfaitement.

L'élaboration de ce coussin aurait pu être rapide mais j'ai été confronté à un problème technique pour réaliser les arrondis des feuilles et cet ouvrage a dormi durant 1 an. 1 an, oui ! Vous lisez bien !

Dessin technique

C'est au bout d'un an que j'ai eu un flash, une illumination technique pour faire ce que je souhaitais : les rangs raccourcis ma bonne dame. C'était si simple que je me suis trouvé bête et que j'ai repris mon projet. Le hasard fait bien les choses car c'est à ce moment que Bernie a repris contact avec moi...

Pour retrouver ce patron, il faut être abonner à la Newsletter et au Wool Stories de In the Wool for love. Merci infiniment à Bernie de m'avoir donné le temps nécessaire pour croire en moi et aller au bout de cette idée folle...


Je vous laisse découvrir tout ça et à très bientôt... Bisous bisous

Mylène


PS : si cet article vous a plu, n'hésitez pas à épingler l'image suivante sur Pinterest...

Edit du 6 juin 2020

Un an après sa sortie via la newsletter In the wool for love, j'ai enfin pris le temps de sortir le patron de mon coussin adoré, en forme de feuille de Monstera, sur Ravelry. Pour son histoire, tout est écrit au dessus. En ce qui concerne le reste, je vous laisse découvrir la suite. Un coussin simple à tricoter pour habiller et verdir votre intérieur.


Sa construction


Ce coussin est tricoté en aller-retour, en deux faces identiques et cousues à la fin. Le jeu de courbure des feuilles est possible grâce à des rangs raccourcis. Pour finir, il est fait en laine Sport et donc, rapide à faire.


Ses caractéristiques


  • Niveau, Difficultés : OO°°°

  • Dimensions : 42 cm de large et 40 cm de hauteur environ (si l’échantillon est respecté)

  • Echantillon : 24 mailles/38 rangs pour 10 cm en jersey.

  • Matériel : Aiguilles 4 ou aiguilles permettant d’obtenir le bon échantillon. 2 marqueurs et une aiguille à laine.

  • Laine : Le mien est réalisé avec 2 pelotes de laine Ulysse de De Rerum Natura (185m. pour 50gr.) en coloris Emeraude.

Vous pouvez utiliser de la laine Sport, tant que l’échantillon est respecté, en suivant le métrage suivant :

  • Métrage : 260m.

J'espère qu'il vous plaira et que vous prendrez plaisir à le tricoter.

Bisous bisous


Mylène


19 vues

Peur de manquer quelque chose ?

©2018-2020 by Folie 0rdinaire - Mentions légales - Proudly created with Wix.com