• Mylène

Lotor Hat

Mis à jour : mai 24

Aujourd'hui sort mon nouveau design et arrêtons nous un peu ici pour le découvrir.

Il sort ce jour, mercredi 20 novembre, sur Ravelry. J'ai tout d'abord flashé sur les laines de la marque CowGirlBlues, découverte chez Julie, alias Lili comme Tout. Il s'agit de deux pelotes:

- le Merino Lace Single (100% laine) est un joli fil single légèrement brillant.

- la Kidsilk (70% mohair et 30% soir), un fil mèche un peu poilu qui apporte duveteux et moelleux.

Lorsqu'on les associe, on obtient un ouvrage d'une douceur incroyable. Julie a eu la gentillesse de me les offrir et est alors né ce bonnet.

C'est un bonnet unisexe que l'on peu faire serré ou slouchy en fonction du rendu voulu. Grâce aux côtes 1/1 assez longues, on peut replier le bord ou le gardé tel quel. Et pour l'habiller, un motif torsadé et graphique l'orne. Il se tricote en rond, du bas vers le haut, en un seul morceau pour n'avoir aucune couture. Bref, Lotor est un bonnet très adaptable au niveau de sa taille et de la façon de le porter. Comment cela se passe ? Lotor est du mercredi 20 au samedi 23 novembre en promotion sur Ravelry sans avoir besoin de code. Et pour les abonné.e.s à la Newsletter, vous avez reçu un petit code Ravelry unique qui vous donnera droit à mon patron Lotor à - 25% sur Ravelry.



Petit bonus : pour celles et ceux qui se rendront à La Grande Mercerie du mercredi 27 novembre au dimanche 1er décembre, Lotor sera à retrouver en exclusivité sur le stand de Lili comme Tout. Il s'agira d'un kit composé du patron en version livret et des deux pelotes CowGirlBlues nécessaires pour le réaliser ! Ce n'est pas une super nouvelle ça ?

Pour clôturer ce petit laïus, je tiens à vous parler à chaque fois du choix de mes noms de modèles. Chaque modèle porte un nom d'animal, souvent qui possède un lien avec mon modèle et une histoire intéressante. Lotor vient du Procyon Lotor, le raton laveur pour moi typique des Etats Unis. J'avais envisagé de le photographier à New York et son coté douillet me rappelle le pelage du raton laveur... Alors c'était tout trouvé. Voilà, nous nous quittons ici et n'hésitez pas à me laisser un petit mot...


Bisous bisous

Mylène


PS : si cet article vous a plu, n'hésitez pas à épingler l'image suivante sur Pinterest...



30 vues

Peur de manquer quelque chose ?

©2018-2020 by Folie 0rdinaire - Mentions légales - Proudly created with Wix.com