top of page
  • Photo du rédacteurMylène

Dalli Shawl

Dernière mise à jour : 1 févr. 2022

Aujourd'hui sort mon nouveau patron ! Vous l'attendiez secrètement et le voici enfin. Le Dalli shawl.

Un patron de châle plutôt débutant (avancé), orné d'une grosse torsade qui n'en est pas vraiment une...

Châle Lycaon pour adultes - Tricot par Folie 0rdinaire Design

Son histoire


Dalli commence avec une très belle rencontre : celle de Doriane qui se cache derrière Maison Septembre. La rencontre s'est faite par hasard sur les salons. L'Eure de la Laine en septembre 2019, puis la Grande Mercerie en novembre 2019.

Nous avons beaucoup discuté et c'est par la suite qu'est née l'idée de travailler ensemble. Nous sommes d'abord partie sur une idée de pull (le pull Filholi dont je vous parlerais bientôt), puis une idée pour participer à ses Box botaniques de Noël. Cette box a été la priorité de part le délai et c'est comme cela qu'est venue le châle.


Le premier critère était que Doriane voulait joindre au coffret 2 écheveaux de sa laine Numéro 1 en coloris Coquillage. Un classique qui peut plaire à tout le monde. La deuxième contrainte était de créer un modèle accessible aux débutant.es. Des points simples pour un effet WAHOU !


Sa construction


Dalli est donc un châle triangulaire que l'on débute par la pointe. Celle-ci est très détaillée pour construire progressivement les côtes de bordures. Ensuite, le motif s'installe. Il y a 3 motifs principaux : celui de la pointe, puis 2 motifs de tresses en miroir. Chaque motif est expliqué via un diagramme et des explications écrites afin que chacun.e trouve son bonheur.

Après avoir répété plusieurs motifs, on attaque la bordure avec de jolies côtes, qui rappellent celles présentent sur les bords ou pour séparer la tresse du point mousse du corps.


Concernant les motifs, ce sont des tresses. Mais de fausses tresses : il n'y a aucune torsade ou mailles à croiser. C'est juste un jeu de diminitions, d'augmentations et de jetés.


Il est disponible en 1 seule taille : il fait 75 cm de haut pour 120 cm de tour de poitrine.

Achetez le maintenant !



Ses caractéristiques


  • Niveau, Difficultés : OO°°°

  • Tailles :

Unique (75 x 120 cm)

  • Echantillon : 26 mailles/32 rangs pour 10 cm en jersey.

  • Matériel :

Aiguilles 3,5 ou aiguilles permettant d’obtenir le bon échantillon.

3 marqueurs et une aiguille à laine.

  • Laine : Ma version est réalisée 2 écheveaux de Numéro 1 (100% Mérinos - 400m. pour 100gr.) de chez Maison Septembre en coloris Coquillage.

Vous pouvez utiliser de la laine Fingering, tant que l’échantillon est respecté, en suivant le métrage suivant :

  • Métrage :

800 m.




L'origine de son nom


Pour finir, un petit mot concernant le choix du nom. Chaque modèle porte un nom d'animal, souvent qui possède un lien avec mon modèle et une histoire intéressante. Je vous laisse encore un peu de suspense en attendant le résultat Instagram.



N'hésitez pas à me laisser un petit mot...


Bisous bisous et prenez soin de vous !

Mylène

PS : si cet article vous a plu, n'hésitez pas à épingler l'image suivante sur Pinterest...

Pin Gilet Myrtis

Pin Pull Myrtis

Pin Manche Pull Myrtis


71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page