Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de mon nouveau bébé laineux : mon doux et moelleux pull Pardalis.
Son histoire
Il est sorti récemment sur Ravelry et j'ai énormément envie de vous en parler.
Tout d'abord, une petite présentation. J'ai imaginé ce pull après avoir été contactée par la douce Cindy de Mon Sheep Shop qui pensait à moi avec un de ses coloris. Elle m'a alors proposé de créer un modèle avec sa nouvelle laine à venir : une belle base mérinos 100% bio en Aran.
J'ai donc tout de suite pensé à un bon gros pull à torsades. Ainsi est né Pardalis.
Sa construction
C'est un pull raglan en top-down (qui se tricote donc de haut en bas). J'adore le raglan qui met en valeur la silhouette et affine la ligne d'épaules. Les torsades se retrouvent sur les dos et devant ainsi que sur les bras et les flans. Et pour lier le tout, des côtes perlées (mais que je vous aime, vous!) qui se prolongent dans ce même motif.
Bref, Pardalis est devenu pour moi un indispensable de ma garde robe d'hiver. Le côté Aran apporte un effet tellement douillet et réchauffant.
Ses caractéristiques
Niveau, Difficultés : OO°°°
Tailles : 34, 36, 38, (40, 42, 44), 46, 48, 50, 52.
Mensurations : Tour de poitrine (2cm d’aisance positive) : 84, 88, 92, (96, 100, 104), 108, 114, 120, 126cm.
Echantillon : 18 mailles/26 rangs pour 10 cm en jersey
Matériel : Aiguilles 5 ou aiguilles permettant d’obtenir le bon échantillon. Aiguilles 4 ou aiguilles une taille en dessous des précédentes.. 1 marqueur de début (MD) et 7 marqueurs de raglan (MR). Une aiguille à torsades. Une aiguille à laine.
Laine : Le mien est réalisé en taille 40 avec 5 écheveaux de laine Douillette coloris “Folie douce” de Mon Sheep Shop (166m. pour 100gr.)
Vous pouvez utiliser de la laine Aran, tant que l’échantillon est respecté, en suivant le métrage suivant :
Métrage : 770m, 815m, 840m, (870m, 900m, 940m), 1 000m, 1 050m, 1 100m, 1 175m
L'origine de son nom
Pour clôturer ce petit laïus, je tiens à vous parler à chaque fois du choix de mes noms de modèles. Chaque modèle porte un nom d'animal, souvent qui possède un lien avec mon modèle et une histoire intéressante.
Pardalis est donc issu du Leopardus Pardalis, nom scientifique de l'Ocelot, qui vit en Amérique centrale et Amérique du Sud. Je trouvais ses taches dorsales si proches de mon motif... L'Ocelot était en danger car chassé pour sa peau mais grâce à des campagnes de protections, il est aujourd'hui moins menacé (sans occulter que la déforestation n'est quand même pas à son avantage...)
N'hésitez pas à me laisser un petit mot... Bisous bisous
Mylène
PS : si cet article vous a plu, n'hésitez pas à épingler l'image suivante sur Pinterest...
Comments